Enfants

Partage d'évangile

Pendant les messes du dimanche 11h00, en période scolaire (et hors célébration particulière), il est proposé aux enfants de 5 à 8 ans de réfléchir ensemble à la Parole de Dieu.

Ce temps commence avec la liturgie de la Parole ; les enfants sont appelés, accompagnés par un adulte.

L’Evangile du jour est lu et expliqué aux enfants avec des mots simples, puis un temps de questions / réponses permet d’expliquer et de mettre l’Evangile davantage à la portée des enfants.

Puis les enfants rejoignent l’assemblée au moment de la prière universelle.

Cette animation est assurée par un groupe de laïcs, qui se réunit pour préparer ces liturgies. Cet échange permet aux animateurs non seulement de réfléchir sur la parole de Dieu mais également de s’interroger sur la manière de transmettre aux enfants les points essentiels de la Bonne Nouvelle de Jésus Christ.

Pour devenir animateur ou pour plus de renseignements sur le déroulement, s'adresser au secrétariat :
tél. 03 88 38 97 26
Envoyer un mail