Paroisse

Charite | Solidarite

Les Maraudeurs du Sacré-Cœur

Chers paroissiens de SPLJ

Comme vous le savez, depuis le mois de janvier 2024, Simon, Coopérateur pastoral, et moi-même, nous vous avons sollicité à nous soutenir par rapport au « plan couvertures » qui s’adressent aux personnes sans abris de la Ville et à proximité de Strasbourg, et nous tenons à vous remercier pour votre générosité ! En effet, avec votre participation à cette action, les maraudeurs de l’association Caritas a pu soutenir de nombreuses familles à vivre plus dignement sous des tentes neuves achetés par vos soins, à ne plus avoir froid le soir grâce aux plaids et sacs de couchage et autres dons de votre part. Aujourd’hui, sous la gouverne du pôle « charité, Solidarité, Partage », notre équipe, nommée les maraudeurs du Sacré Cœur s’est agrandie et participe aux maraudes organisées par l’association Caritas, du mercredi et du jeudi soir de chaque semaine. Nous sommes heureux de nous faire connaître et c’est pourquoi, une plaquette vous permet d’obtenir les contacts de cette nouvelle équipe de maraudeurs de SPLJ en lien avec les maraudes de Caritas, et de vous faire connaître les axes pour poursuivre tous ensemble cette collaboration entre SPLJ et Caritas.

Cette plaquette se trouve sur les présentoirs à l’avant de l’église et sur les cotés de chaque entrée.

Au mois de juillet, durant les messes du dimanche matin, les maraudeurs du Sacré Cœur mettent en place une permanence pour réceptionner vos dons . Ils se trouveront à l’entrée de l’église avec des panier à partir de 10 heure et en fin de messe. Le planning des permanences est affiché dans le Narthex avec l’affiche des maraudeurs. Une description des besoins en vêtements et autres produits est précisée sur le planning.

Planning des Permanences des Maraudeurs du Sacré-Cœur
Dimanche 7 juillet 2024 Messe de 10h30 Anne-Catherine, Grégoire, Michel, Daniel, Vincent
Dimanche 14 juillet 2024 Messe de 10h30 Grégoire, Vincent, Daniel
Dimanche 21 juillet 2024 Messe de 10h30 Grégoire, François, Xavier