Sacrements

Préparation au Baptême

En complément de la préparation avec le prêtre, nous rencontrons les couples voulant faire baptiser leur enfant, afin d'échanger sur le sens du baptême : "Pourquoi demander le baptême de notre enfant ? Comment s'est fait le choix du prénom, des parrains-marraines ? Querls sont les grands signes du baptême ? L'expression de la foi dans ce sacrement ?" Ces échanges permettent à chacun d'approfondir sa foi en l'Eglise.

Le Baptême d'enfants en âge scolaire

Il arrive de plus en plus que des enfants non baptisés découvrent la foi en Jésus Christ dans leur milieu de vie scolaire ou de loisirs. Ils veulent alors apprendre à connaître qui est Jésus et l’aimer. C’est ce désir, né du témoignage de leurs amis et de leur entourage, qui les motive à demander le baptême.

Pour se préparer à cette entrée dans la famille des chrétiens, avec l’accord des parents, ils vont cheminer au sein de la paroisse. Au long de ce parcours adapté à leur âge, et qui se fait en étapes, c’est toute l’église qui les accueille, avec leur famille.

Envoyer un mail au presbytère

Le Baptême pour adulte

Pour tous renseignements, veuillez-vous adresser au secrétariat

baptême