Sacrements

La première communion

La catéchèse paroissiale est là pour soutenir l’engagement que les parents, parrains et marraines ont pris le jour du baptême : accompagner l’enfant dans la découverte de Dieu qui a choisi de parler en la personne de son Fils Jésus. Les enfants apprennent à Le connaître par l’écoute de sa Parole et petit à petit à entrer dans une relation vivante avec Lui par la prière.

Chaque enfant se préparera d'abord au Sacrement de la Réconciliation (Premier Pardon) puis à la Première Communion.
Ce cheminement se fait en général sur 2 ans.

Les enfants se retrouvent une fois par semaine pendant 1h15 en petit groupe avec une catéchiste, au foyer Gloxin ou à la Chapelle du Wacken. Des temps forts et la visite des prêtres sont prévus tout au long de l'année.

Cette préparation est en lien avec la participation à la messe dominicale.

Chaque mois, une messe des familles est particulièrement animée par et pour les enfants.

Dates des messes des familles

.......... A RETENIR ..........

Une journée de rentrée pour les enfants de première et de deuxième année aura lieu le mercredi 16 septembre 2020 à partir de 9h30.

• Participation à la crèche vivante de la messe des familles de Noël, le 24 déc à 17h.
  • Participation à l'adoration du soir du jeudi saint le 1er avril.
  • Chemin de Croix pour enfants et familles Vendredi Saint à 17h, le 2 avril.
  • Messe d'action de grâce le dimanche 27 juin à 10h30.

église St Pierre le jeune catholique, Strasbourg