Sacrements

La première communion

La catéchèse paroissiale est là pour soutenir l’engagement que les parents, parrains et marraines ont pris le jour du baptême : accompagner l’enfant dans la découverte de Dieu qui a choisi de parler en la personne de son Fils Jésus. Les enfants apprennent à Le connaître par l’écoute de sa Parole et petit à petit à entrer dans une relation vivante avec Lui par la prière.

Chaque enfant se préparera d'abord au Sacrement de la Réconciliation (Premier Pardon) puis à la Première Communion.
Ce cheminement se fait en général sur 2 ans.

Les enfants se retrouvent une fois par semaine pendant 1h15 en petit groupe avec une catéchiste, au foyer Gloxin ou à la Chapelle du Wacken. Des temps forts et la visite des prêtres sont prévus tout au long de l'année.

Cette préparation est en lien avec la participation à la messe dominicale.

Chaque mois, une messe des familles est particulièrement animée par et pour les enfants..

Dates des messes des Familles

.......... A RETENIR ..........

Une après-midi de rentrée pour les enfants de première et de deuxième année aura lieu le samedi 14 octobre 2017.
La réunion de parents est prévue le jeudi 5 octobre à 20h15 au foyer Gloxin.

Pendant l’année, plusieurs propositions sont faites aux enfants :

• Participation à la crèche vivante de la messe des familles de Noël, le 24 déc à 17h,
  • Matinée solidarité avec les paroisses du doyenné le samedi 17 février,
  • Bol de riz le dimanche 18 mars,
  • Participation à l'adoration du soir du jeudi saint le 29 mars.
  • Chemin de Croix pour enfants et familles le vendredi 30 mars à 17h,
  • Pèlerinage paroissial,
  • Messe d’action de grâce le dimanche 24 juin à 10h30.

église St Pierre le jeune catholique, Strasbourg