Sacrements

La première communion

La catéchèse paroissiale est là pour soutenir l’engagement que les parents, parrains et marraines ont pris le jour du baptême : permettre de découvrir et accompagner l’enfant dans la découverte de Dieu qui a choisi de parler en la personne de son Fils Jésus, Le connaître par l’écoute de sa Parole et petit à petit entrer dans une relation vivante avec Lui par la prière.

Chaque enfant se préparera d'abord au sacrement de la Réconciliation puis à la Première Communion.

Ce cheminement se fait en général sur 2 ans et s'adresse à des enfants généralement entre 8ans et 10 ans.

Les enfants se retrouvent une fois par semaine pendant 1h15 en petit groupe avec une catéchiste au foyer Gloxin ou à la Chapelle du Wacken.

Une partie essentielle de la préparation est la particiption à la messe dominicale.

Chaque mois, une messe est particulièrement animée par et pour les enfants:

Dates des messes des Familles

Pendant l’année, plusieurs propositions sont faites aux enfants telles que :

• atelier de Carême,
  • Chemin de Croix pour enfants et familles,
  • Pèlerinage
  • messe d’action de grâce.

Contact :
Bertille Lucereau, coopératrice de la pastorale

Envoyez-moi un mail

église St Pierre le jeune catholique, Strasbourg