Sacrements

Confirmation pour les 13-15 ans (4e - 3e)

Une préparation sur deux années est proposée aux jeunes envisageant de recevoir le Sacrement de la Confirmation,

A la fin de la première année, les jeunes célèbrent leur Profession de Foi.
L’accent principal y est mis sur leur réflexion, leur engagement, leur prière…

La Confirmation, elle, est un sacrement, c’est-à- dire que l’accent est mis sur le don de Dieu. Ce n’est plus seulement les jeunes qui confirment qu'ils ont bien l’intention de vivre en chrétiens, mais c’est Dieu qui confirme en eux le don du Saint Esprit qu'ils ont déjà reçu au baptême.
Avec le baptême et l’Eucharistie, la Confirmation est un sacrement d’initiation, (tout baptisé devrait l’avoir reçu). La Confirmation enchérit en chacun la démarche sacramentelle que les parents ont commencée avec le baptême, mais qui maintenant relève des jeunes. Ce cheminement les oriente vers l'accomplissement de leur choix volontaire et d'inviter le Christ dans leur vie.

Nous voulons donc inviter tous les jeunes à découvrir le Christ, qui les aime plus que tout, et qui veut pour eux le vrai bonheur. Cette démarche doit vraiment être la leur, libre, avec l’envie de découvrir le Christ ressuscité dans leur vie et dans celle de leur entourage.

Les rencontres sont hebdomadaires.

Pour plus de renseignements :
Nathalie d'Halluin,
coopératrice de la pastorale

A retenir

La réunion de parents aura lieu le mardi 7 novembre 20h15 au foyer rue Gloxin.

Une messe de lancement aura lieu le mardi 3 octobre pour les 2 années.

Les jeunes de la Profession de Foi recevront leur bible lors de la messe de 11h du dimanche 12 novembre.

Un week end de récollection est prévu les 6(soir)/7 et 8 avril pour les 2 années.

Bol de riz paroissial le 18 février.

Après-midi doyenné jeunes : le samedi 17 mars.

La célébration de la Confirmation aura lieu le samedi 26 mai.

La célébration de la Profession de Foi aura lieu le dimanche 27 mai.