Sacrements

Profession de Foi et Confirmation pour les 13-15 ans (4e - 3e)

Une préparation est proposée aux jeunes envisageant de recevoir le Sacrement de la Confirmation,

La Confirmation est un sacrement, c’est-à- dire que l’accent est mis sur le don de Dieu. Ce n’est plus seulement les jeunes qui confirment qu'ils ont bien l’intention de vivre en chrétiens, mais c’est Dieu qui confirme en eux le don du Saint Esprit qu'ils ont déjà reçu au baptême.
Avec le baptême et l’Eucharistie, la Confirmation est un sacrement d’initiation, (tout baptisé devrait l’avoir reçu). La Confirmation enchérit en chacun la démarche sacramentelle que les parents ont commencée avec le baptême, mais qui maintenant relève des jeunes. Ce cheminement leur donne la force de Dieu, pour choisir eux-mêmes de suivre le Christ et de vivre en chrétiens dans le monde.

L'année suivante, dans la force de l'Esprit-Saint, les jeunes célèbrent leur Profession de Foi.
L’accent principal y est mis sur leur réflexion, leur engagement, leur prière…

Nous voulons donc inviter tous les jeunes à découvrir le Christ, qui les aime plus que tout, et qui veut pour eux le vrai bonheur. Cette démarche doit vraiment être la leur, libre, avec l’envie de découvrir le Christ ressuscité dans leur vie et dans celle de leur entourage.

Les rencontres sont hebdomadaires.

Pour plus de renseignements :
Nathalie d'Halluin,
coopératrice de la pastorale
06 15 25 12 45

Une journée de lancement aura lieu le samedi 26 septembre 2020 pour les 2 années.

Dimanche 22 novembre : recollection et remise de la Bible lors de la messe de 10h30.

Pélerinage à Turin du 25 au 29 avril 2021 pour tous les jeunes.

La célébration de la Confirmation aura lieu le samedi 29 mai à 18h.

La célébration de la profession de foi aura lieu le dimanche 30 mai à 10h30.