Sacrements

Confirmation pour les 13-15 ans (4e - 3e)

Une préparation sur deux années est proposée aux jeunes envisageant de recevoir le Sacrement de la Confirmation,

A la fin de la première année, les jeunes célèbrent leur Profession de Foi.
L’accent principal y est mis sur leur réflexion, leur engagement, leur prière…

La Confirmation, elle, est un sacrement, c’est-à- dire que l’accent est mis sur le don de Dieu. Ce n’est plus seulement les jeunes qui confirment qu'ils ont bien l’intention de vivre en chrétiens, mais c’est Dieu qui confirme en eux le don du Saint Esprit qu'ils ont déjà reçu au baptême.
Avec le baptême et l’Eucharistie, la Confirmation est un sacrement d’initiation, (tout baptisé devrait l’avoir reçu). La Confirmation enchérit en chacun la démarche sacramentelle que les parents ont commencée avec le baptême, mais qui maintenant relève des jeunes. Ce cheminement les oriente vers l'accomplissement de leur choix volontaire et d'inviter le Christ dans leur vie.

Nous voulons donc inviter tous les jeunes à découvrir le Christ, qui les aime plus que tout, et qui veut pour eux le vrai bonheur. Cette démarche doit vraiment être la leur, libre, avec l’envie de découvrir le Christ ressuscité dans leur vie et dans celle de leur entourage.

Les rencontres sont hebdomadaires.

Pour plus de renseignements :
Nathalie d'Halluin,
coopératrice de la pastorale
06 15 25 12 45

La réunion de parents aura lieu le mardi 16 octobre 2018 à 20h15 au foyer rue Gloxin.

Une messe de lancement aura lieu le mardi 25 septembre pour les 2 années.

Samedi 17 novembre : atelier de Noël

Dimanche 25 novembre : Recollection pour les éème années et remise de la bible aux jeunes de la Profession de Foi lors de la messe de 10h30.

Bol de riz paroissial le dimanche 10 mars.

Un week end de récollection est prévu les 16 et 17 mars pour les 2 années.

La célébration de la Confirmation aura lieu le samedi 25 mai.

La célébration de la Profession de Foi aura lieu le dimanche 26 mai.

Lundi 10 juin (Pentecôte) : grand rassemblement des jeunes de la zone pastorale centre-ville de Strasbourg.